Recette: Le Pain Perdu… Fourré au chocolat
Recette: Le Pain Perdu… Fourré au chocolat
Du pain recyclé
J’ai appris cette recette de ma mère : une façon excellente, non seulement pour ne pas jeter le pain, mais aussi pour le recycler, et en faire un bon « délice », pour le petit déjeuner ou encore pour le goûter ; pour une revisite de cette méthode, j’ai rajouté une touche personnelle, qui est la "garniture de chocolat".
Beaucoup de ménage ne peuvent se « résilier » de la consommation du « pain », donc cette idée est non seulement très intéressante et très utile pour tous les économes, mais aussi très pratique et facile à faire, et en peu de temps, sans oublier que c’est très nutritif.
Et pour nous, les parents, nous serions rassuré que nos enfants prennent un repas sain et équilibré : un apport calorique et énergique du pain, l’œuf, le chocolat et le sucre…
Parfois, nous nous retrouvons sans farine ou sans levure chimique à la maison, donc cette idée pourra bien nous sauver si nos enfants sont exigeants, ou si, à l'improviste, débarquent des invités.
Parfois, nous nous retrouvons sans farine ou sans levure chimique à la maison, donc cette idée pourra bien nous sauver si nos enfants sont exigeants, ou si, à l'improviste, débarquent des invités.
Vous pouvez aussi utiliser, pour cette recette, une baguette de Pain ordinaire, du Pain de mie, ou même du pain brioché… le But et surtout, mais, surtout, d’essayer de ne rien Jeter…
Ø Ingrédients :
· Pain en baguette pas trop rassis
· 1 œuf
· 2 cuillères à soupe de yaourt, dilué avec 2 cuillères à soupe d’eau ;
· 1 pincée de vanille (ou zeste de citron ou d’orange) : mais si le yaourt est aromatisé, vous pouvez ne rajouter aucun arôme ;
· ½ cuillère à café de cacao (facultatif) ;
· Des « carrés » de chocolat.
Ø Préparation :
1. Couper la baguette de pain en fines rondelles ;
2. Dans une poêle, faites chauffer l’huile à feu moyen ;
3. Dans un bol, mélanger l’œuf avec le yaourt dilué, la vanille et le cacao ;
4. Prendre une rondelle de pain, mettre au centre un carré de chocolat puis fermer avec une autre rondelle (de pain) ;
5. Plonger la rondelle de pain dans le mélange du bol puis frire des deux côtés : sur feu, le chocolat va fondre puis coller les deux rondelles de pain ;
6. Égoutter sur du papier absorbant ;
7. Encore chaudes, enrober les rondelles de pain dorées dans du sure (ou seulement les saupoudrer).
8. Servir tièdes, avec un thé, un café au lait, du lait ou un café noir...
Santé…
Mme. MAMCHAOUI Djazila épouse HAMIMED
Facile rapide et délicieux, c'est vraiment une très bonne recette.
RépondreSupprimerMerci infiniment madame
RépondreSupprimer