Feat

ADS

Education positive: L’Honnêteté - Positive Education to read to our children : Honesty

Education Positive

à lire à nos enfantsL’Honnêteté

Positive Education
to read to our children :  Honesty

J’ai appris cette histoire lorsque j’étais scolariser en école primaire : ça m’a instruit que chaque personne Qui agit, qui parle conformément à sa pensée et qui est de bonne foi, vivra toujours tranquille, et s’en sortira, assidûment, conquérant même dans les situations les plus difficiles.    

On raconte, il y a longtemps, dans une petite communauté, qu’un homme, prénommant « Amine », vivait heureux avec son épouse, malgré qu’ils subsistaient dans la pauvreté.

Un jour, comme chaque jour, « Amine » s’apprêta à sortir pour travailler ; sa femme lui donna, alors, son « modeste » goûter qu’elle lui avait préparer… en souriant, elle lui dit :
« Je te souhaite une bénéfique journée, et soit sure que je préfère mourir que de me nourrir d’une source de malhonnêteté » 

En allant bosser, « Amine » trouva une petite pochette par terre jetée, et dedans, il trouva cinquante (50) pièces de monnaie en or ; et Dès lors, il retourna de toute vitesse vers son épouse bien-aimé.

Comblé, il rentra a sa maison, il sortit la pochette de sa poche, et à sa femme dit : « regardes, ma chérie, ce sont des pièces de monnaie en or que j’ai trouvé » ;

Étonnée, la dame lui répondit : « est-ce que tu es conscient de ce que tu dis ?! Tu reviens à moi avec de l’argent trouvé sans demander à qui il appartenait ?!... Retourne de là ou tu viens s’il te plait, et essaye de trouver le concerné! ».   
Frustré, « Amine » repart alors chercher le propriétaire de cet argent perdu, et soudain, il entendit quelqu’un crier : « qui a trouvé des pièces en or ?... qui a trouvé des pièces en or ?... » ; « Amine » s’oriente donc vers le son élevé, et à ce bonhomme lui dit : « je possède ce que vous cherchez »

Cependant, le bonhomme à « Amine » sourit et dit : « Bravo, vous avez gagné »
  • Amine : gagné ?!
Le bonhomme : oui, vous êtes à présent le possesseur de ces pièces de monnaie… C’est un teste que le gouverneur vous a fait, et donc, nous vous félicitons pour votre honnêteté.


Et de cet argent, « Amine » et sa femme se sont enrichit, et ont vécu heureux tout en long de leur vie.
Mme. MAMCHAOUI Djazila épouse HAMIMED

Aucun commentaire

Popular Posts